Cégep de Sherbrooke : des nouvelles du Népal! Fromagerie artisanale

Cégep de Sherbrooke : des nouvelles du Népal!
Fromagerie artisanale
Sherbrooke, juin 2019 – Depuis plusieurs années, M. Pierre Masson, son équipe et des étudiants et étudiantes du Cégep de Sherbrooke partent à « l’aventure » dans diverses contrées du monde.
M. Masson est enseignant au département de Techniques de génie mécanique et de Technologie de maintenance industrielle du Cégep de Sherbrooke. L’équipe crée et/ou peaufine des projets qui seront mis en place dans des pays où cela sera bénéfique et nécessaire au bien-être et au développement de villages et souvent, à leurs survies. Le tout est évidemment directement en lien avec les compétences à développer dans leur programme d’études du Cégep de Sherbrooke. Cette année, l’équipe est au Népal afin d’y installer une fromagerie artisanale. Il va sans dire qu’au-delà des compétences « techniques », l’équipe revient aussi transformée au niveau humain… Bravo, vous faites une si belle différence…

« Allo Johanne, on est 5 étudiants, 3 étudiantes et 2 professeurs du Cégep de Sherbrooke à Thulo Syabru au Népal, à 10 km du Tibet pour installer une fromagerie artisanale. On est à la première semaine. Après tout le transport par avion, par jeep puis 3 jours de randonnée d’acclimatation, nous venons d’arriver au village où nous installons la fromagerie. Nous aurons aussi la chance de participer à un mariage. Puis aussi, si le temps le permet, d’aller aux Lacs sacrés de Gosainkund. Les étudiants rentrent en juin. » –
Pierre Masson