PARTICIPATION DE PRIMOM ENCORE CETTE ANNÉE!


PARTICIPATION DE PRIMOM ENCORE CETTE ANNÉE!

Sherbrooke, novembre 2019 – par Johanne Grand-Maison – PRIMOM est fier d’avoir participé encore cette année à l’événement organisé par Technoscience Estrie à la faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke. Plusieurs activités sur place permettent de percevoir autrement les sciences et les technologies, de découvrir la panoplie de programmes d’études et de carrières qui découlent de ces domaines et de rencontrer des hommes et des femmes exerçant une profession en science. Pour l’édition 2019 qui a eu lieu le 23 octobre dernier, « Branchés, les gars! » a proposé une nouvelle formule et s’est arrimé à l’activité « Les filles et les sciences! ».
Le dynamique kiosque de PRIMOM a encore une fois valorisé le secteur industriel estrien, des formations en forte demande et a ainsi éveillé la curiosité des participants et participantes aux liens incontournables de la science qui est présente dans tout ce qui est créé et fabriqué dans la vie de tous les jours. Ce sont 174 élèves de divers niveaux secondaires qui ont participé à l’événement suite à l’inscription de leur milieu scolaire (invitation qui est faite à toutes les écoles de la région). Ces élèves provenaient des écoles suivantes : Montessori de Magog , Verbe Divin de Granby, Wilfrid-Léger de Waterloo, Salésien de Sherbrooke et Alexander Galt de Lennoxville.

Voici les remerciements de Technoscience Estrie à l’égard de PRIMOM : « Toute l’équipe de Technoscience Estrie vous remercie chaleureusement d’avoir partagé votre passion avec les jeunes participants à l’événement «Filles et Sciences» Vs «Branchés les gars!». L’intérêt et le temps que vous avez accordé à ces jeunes leur a permis de découvrir concrètement différentes facettes des domaines des sciences et des technologies! Votre implication est importante et énormément appréciée de toute l’équipe, des participants et des enseignants accompagnateurs. Nous vous levons notre chapeau et nous espérons vous revoir lors des prochaines éditions. »