Électronique et mécanique en vedette au Cégep de Sherbrooke!

Portes ouvertes au Cégep de Sherbrooke : un succès!

Électronique et mécanique en vedette au Cégep de Sherbrooke!

• L’atelier Technologie de l’électronique industrielle
Crédit : Cégep de Sherbrooke
Pour découvrir l’univers de l’électronique industrielle, les personnes intéressées par ce programme ont eu l’occasion de visiter un laboratoire et de manipuler les appareils en toute sécurité.

Sherbrooke, novembre 2019 – par Johanne Grand-Maison – Parmi les nombreux programmes d’études présentés lors de l’événement Portes ouvertes du Cégep de Sherbrooke le 29 octobre dernier, il y en a eu deux qui ont suscité beaucoup d’intérêt de la part des visiteurs : Technologie de mécanique industrielle et Technologie de l’électronique industrielle.
Les visiteurs, en majorité des élèves de 5e secondaire de la région, ont pu visiter les locaux et surtout rencontrer des enseignants pour discuter des programmes et des perspectives d’avenir.
Vous avez manqué les Portes ouvertes du 29 octobre? Aucun problème! Vous pouvez encore vivre l’expérience Cégep de Sherbrooke et valider votre intérêt pour ces deux programmes en vous inscrivant à l’activité « Étudiant d’un jour » qui se déroulera du 11 au 29 novembre 2019.

S’inscrire à l’activité Étudiant d’un jour: https://www.cegepsherbrooke.qc.ca/fr/programmes-etudes/etudiant-un-jour

Consulter la liste des programmes d’études:

https://www.cegepsherbrooke.qc.ca/fr/programmes-etudes

 

• Kiosque Technologie de maintenance industrielle
Crédit : Enseignement supérieur / Higher Education – Estrie
Claude Martin, enseignant en Technologie de maintenance industrielle, lançait le défi aux visiteurs de trouver une pièce bien précise dans un appareil mécanique en utilisant les outils et le plan mis à leur disposition.