À propos

Le projet PRIMOM a débuté au printemps 2007 par une étude réalisée auprès de 67 entreprises manufacturières de la région grâce à un soutien financier de la Maison régionale de l’industrie (MRI) et de la Table estrienne de concertation formation-emploi (TECFE).

Depuis, le projet PRIMOM regroupe à la fois des partenaires du domaine de l’éducation, du secteur de l’emploi, du secteur manufacturier de l’Estrie et des principales centrales syndicales de la région.

Les mesures mises en place visent principalement à attirer les étudiants et étudiantes vers les programmes de formation professionnelle et technique ciblés, à les intégrer dans le milieu du travail en cours d’études ainsi qu’à leur procurer un emploi en région, une fois leur diplôme obtenu.

Sa Mission :

Assurer une main-d’œuvre qualifiée en quantité suffisante pour répondre aux besoins du secteur manufacturier de la région de l’Estrie

Ses partenaires :

Les entreprises manufacturières sont représentées par la MRI. Parmi les partenaires de l’éducation, on retrouve le Cégep de Sherbrooke, les quatre commissions scolaires de la région, la TECFE ainsi que la direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Emploi-Québec Estrie et les Carrefours Jeunesse Emploi de l’Estrie comptent parmi les partenaires du secteur de l’emploi.

PRIMOM : Prix et honneurs

2010: Primom a reçu le Prix d’excellence de l’administration publique dans la catégorie Éducation remis par l’Institut de l’administration publique de Québec.

2012Primom a remporté le bronze dans la catégorie Éducation lors des Prix IAPC/Deloitte de leadership 2012 remis par l’Institut de l’administration publique du Canada.